Tonte

Fauchage

Entretien de végétation d’intérieur

Déneigement

Débroussaillage & défrichage

Taille

Désherbage

Traitement chimique raisonnée :

Notre activité de désherbage chimique intervient dans un cadre très respectueux des règles environnementales et de protection de la santé de notre personnel.
Pour l’application des produits phytosanitaires nous disposons d’un tracteur avec une cuve de 400 L équipé d’un dispositif à 2 Dosatron. Ce système permet d’utiliser la juste dose de matière active et de ne pas avoir de préparation perdue. De plus, les employés ne manipulent pas directement les produits.

Nous adaptons la matière active à :

  • la saison
  • la nature du sol
  • la nature des adventices
  • la fréquence de passage

Nos ouvriers sont sensibilisés à ce sujet : respect de la règlementation comme par exemple les distances d’applications à proximité des points d’eau, fossés… Le port des équipements de sécurité, l’entretien méticuleux du matériel, les EPI, sont obligatoires.

Désherbage mécanique :

Face à une prise de conscience des enjeux environnementaux, de santé publique et la mise en place de nouvelles règlementations relatives au désherbage chimique, les gestionnaires de l’espace doivent développer d’autres techniques dans le domaine du désherbage.
Nous avons choisi entre autre, le désherbage mécanique comme technique alternative.
Pour les petites surfaces, nous utilisons une sarcleuse ou binette manuelle, fonctionnant à l’aide d’une batterie.
Pour les surfaces plus importantes, nous utilisons un tracteur équipé d’une désherbeuse mécanique qui arrache les herbes.
Ce changement de pratique doit s’accompagner également d’une évolution des mentalités avec une meilleure acceptation des herbes spontanées.

Menu